Politique de remboursement

RETOURS

----

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à rb@cafeguzo.com.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à rb@cafeguzo.com et envoyez-nous votre article à: 19 Avenue Cheret, Le PlessisTrevise, J, 94420, France.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 19 Avenue Cheret, Le PlessisTrevise, J, 94420, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Au début...

Café Guzo est né de ma rencontre avec le Vrai Café. J’ai alors découvert que le café c’était des arbres, des terroirs, des humains, des arômes…Un vrai coup de foudre qui a eu lieu en 2015. J’ai rapidement eu envie de partager ce plaisir avec vous tou.te.s : J’allais me former aux métiers de barista et torréfacteur.
En parallèle à cela, je continue mon activité salariale de conducteur de travaux pour assurer un revenu stable à mon foyer.

Le coffee shop

Après les coffeeshop de rue sur les marchés, il est désormais temps de proposer aux habitants du 12ème arrondissement de Paris un coffee shop sédentaire pour les accueillir plus souvent ! Un lieu de dégustation et de découverte de bons produits, inscrit dans une démarche éco-responsable. Un lieu humain et chaleureux, animé par des rencontres et des partages.

En savoir plus
1 de 2

Valeurs d'entrepeur

Je considère qu'être entrepreneur me donne l'opportunité et la liberté d'être un initiateur positif pour mon environnement direct. Avec le temps et les rencontres, je réalise qu’au-delà de choisir des cafés de terroirs respectueux de la nature et de l’Humain, je souhaite devenir un véritable acteur positif et impactant sur mon terroir à moi !

  • Qui fait du bien... au retour à l'emploi !

    On fait du bien aux autres en devenant acteur/actrice de l’insertion professionnelle des jeunes personnes en situation de précarité sociale.

  • Qui fait du bien à soi-même !

    On se fait du bien à soi-même en dégustant un café fraichement torréfié, doux et caféiné, à boire seul ou à partager.

  • Qui fait du bien à la planète !

    On fait du bien à la nature en s'inscrivant dans une démarche vertueuse de préservation de l'environnement et de valorisation des déchets.

1 de 3

Romain, créateur de Café Guzo

Ma rencontre avec le café

Jusqu’à mes 34 ans environ, je n’aimais pas le café. C’était amère, brûlé, désagréable. Et puis je n’y connaissais rien aussi. J’en buvais rarement, avec les collègues de travail parfois.
Et puis, avec Nora mon épouse, nous avons eu 2 enfants d’un coup ! Garçon et fille, le choix du roi comme on dit ! Mais du coup le roi a eu besoin d’un peu plus de caféine ! Quitte à boire du café, autant essayer d’en trouver du pas mauvais, donc je suis allé voir un petit torréfacteur de quartier à l’ancienne. C’est là que j’ai découvert le café de terroir, en buvant un café du Guatemala qui avait le goût de…chocolat ! Je ne le savais pas encore mais l’aventure Guzo venait de commencer…

Mes valeurs

Pour moi le café symbolise le lien, le partage, les rencontres, le bien-être, l’accueil et la bienveillance… Ce sont ces valeurs qui me tiennent à cœur et que je souhaite véhiculer à travers Café Guzo.

Mon parcours

Je n’ai pas un parcours très académique ! J’ai arrêté mes études en début de terminale pour partir vivre en Andalousie où j’ai vécu plus de 3 ans. J’y ai appris à parler espagnol couramment et j’y ai travaillé en tant que serveur en restauration gastronomique.
A mon retour, et jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu l’opportunité de faire plusieurs métiers différents : magasinier, vendeur en électroménager, facteur, agent en centre sportif puis surveillant de travaux pour la Ville de Paris et enfin conducteur de travaux pour une société privée.
Bien que tous ces métiers aient été des expériences intéressantes, je n’y ai jamais vraiment trouvé ma vocation.
Jusqu’à présent, il n’y a qu’à travers Café Guzo que j’ai pu m’épanouir et trouver ma place.

Mon café préféré

Je préfère les cafés clairs et juteux ayant des notes aromatiques très florales et fruitées. Bien sûr avec de telles caractéristiques une préparation en méthode douce s’impose et j’utilise le dripper Hario V60 à la maison.
En ce moment je suis fan d’un assemblage de terroirs éthiopiens torréfié par…Café Guzo ! Tu connais ?!